Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

    Bonjour à tous,

    Est-il possible d'installer Joomla (3.6) tout en (ré-)utilisant un template (son contenu) existant?

    Je m'explique:
    après 2 piratages de mon site, celui-ci est bref, OUT OF ORDER, du moins visuellement...
    Sous FTP j'ai fait le contrôle et tout y est, aucun fichier ne manque...
    L'ors du 2e piratage de hier soir, l'hébergeur a réagit à temps bloquant l'intrus et nettoyant tous les fichiers potentiellement infectés. Heureusement aucun fichier vital n'aurait été touché... Mais voilà... après modifications de tous les mots de passe liés de près ou de loin au site, je n'ai plus accès au site, il affiche la phrase suivante:

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
    J'ai modifié manuellement les nouveaux mdp dans le fichier configuration.php mais sans succès...

    Bon, comme j'ai depuis le début eu des problèmes de maj sur ce site depuis sa création, j'ai pensé que le mieux serai de réinstaller la nouvelle version de Joomla au lieu d'essayer encore une maj.
    Mais quid de mon beau template longuement aménagé/modifié avec beaucoup de soin? Comment le "replacer" sur la version nouvellement installée? Dois-je installer le template de base et recopier le contenu modifié par dessus?

    Puis-je utiliser la même base de données ou dois-je en créer une nouvelle?

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

    Le message d'erreur signale que Joomla! ne peut se connecter à la base de données, en raison probablement d'une erreur dans un des paramètres d'accès à celle-ci.
    Si tu n'as modifié que le mot de passe de la base de données dans configuration.php, l'a-t-il été aussi à l'identique dans la gestion des bases de ton hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

      Bonsoir,
      Le mdp est identique sur la gestion de base de mon hébergeur (Infomaniak). Je l'ai vérifié à plusieures reprises...

      Commentaire


      • #4
        Re : Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

        Bonsoir,
        tu peux nous dire exactement (sans nommer les mdp) ce que tu as fait ... parceque le message est TRES clair : Joomla ne peut plus se connecter a ta base de donnée
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

          Bonsoir,

          J'ai suivi à la lettre toutes les instructions concernant la mofification de tous les mdp en me connectant via le ftp de mon hébergeur:
          Decouvrez nos guides et tutoriels pour vous accompagner dans l'usage de votre produit Console d'administration.


          Ensuite me connectant via DREAMWEAVER, j'ai ouvert le fichier "configuration.php" à la racine de mon site et j'y ai modifié le mdp msql:
          public $dbtype = 'mysql';
          public $host = 'mysql.monsite.com';
          public $user = '//Mon nom d'utilisateur//';
          public $password = '//Mon nouveau mdp//';

          puis idem au niveau de l'adresse e-mail.

          Entretemps, j'ai reessayé à partir d'un autre ordinateur et la, du coup CA MARCHE!!!!!!



          Donc problème résolu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Maj raté..., réinstallation Joomla 3.6 tout en gardant le template existant?

            Probablement les caches à vider sur ton ordinateur…
            pour la sécurité de ton site, je te conseille le logiciel de Christophe Avonture : aesecure
            Dans sa version gratuite, il permet de bien sécuriser ton site. En version payante, il bloque vraiment toute attaque possible,… enfin je l'utilise depuis deux ans et demie sur pas mal de sites, sans aucune intrusion.
            Tu as également un outil de diagnostic : aeSecure QuickScan qui pourrait te permettre de faire le point sur le niveau éventuel d'infection de ton site.
            Fred
            http://www.neurogelenmarche.org/
            Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
            https://www.fred-net.fr création internet
            Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X